Trekking au Maroc , Randonnées autour des montagnes de l’Atlas d’Imlil

Après avoir passé quelques jours dans les souks brûlants, chaotiques et parfois écrasants de Marrakech, il peut être agréable d’échapper à un environnement plus frais et plus tranquille. Beaucoup de gens se dirigent à quelques heures au nord vers les plages de l’Atlantique d’Essaouira. Nous avons décidé de nous aventurer au sud pour errer dans les paisibles montagnes de l’Atlas entourant la ville d’Imlil, au Maroc. Quel beau havre de randonnée il s’est avéré être!

Introduction à Imlil Maroc

En arrivant à Imlil de Marrakech, vous pouvez dire que tout était complètement différent. La chaleur du désert se dissipe dans les montagnes enneigées. L’air est vif et frais, même lors de notre visite en mai. Finis les rabatteurs agaçants et les détenteurs de menu qui vous prennent dans les souks de Marrakech. Aussi ici à Imlil, les prix de l’hébergement et des provisions sont maintenant une fraction de ce qu’ils coûtent dans la ville animée de Marrakech. Imlil et les montagnes qui l’entourent sont une petite oasis parfaite dans ce pays fascinant mais parfois exaspérant. Nous devons donc partager ce joyau caché avec vous.

Activités Imlil

Alors, quelles sont exactement les choses à faire à Imlil Maroc? Il y a de la randonnée et beaucoup de cela.

Si vous n’aimez pas marcher, alors ce voyage de Marrakech n’est peut-être pas pour vous. Mais si vous êtes un randonneur, nous vous souhaitons la bienvenue dans un pays des merveilles des montagnes marocaines.

Sommet du Mont Toubkal

La plupart des gens viennent à ce village de montagne pittoresque pour s’attaquer au mont Toubkal, qui à 4 167 mètres, est la plus haute montagne au Maroc et la 22e plus haute en Afrique. Pour nous, nous souffrons parfois du mal des montagnes autour de 4000 mètres, alors nous avons décidé de faire quelques randonnées plus tranquilles à Imlil au Maroc. Nous avons trouvé un certain nombre de grandes randonnées d’une journée et des randonnées d’une nuit dans les montagnes et les vallées entourant le mont Toubkal, plus près de la ligne des 2 000 mètres.

Si vous êtes prêt pour le défi de 2 jours d’aborder le sommet du Mont Toubkal depuis Imlil, cette excursion pratique au sommet Toubkal ramasse à Marrakech et prend en charge le transport, la nourriture, l’hébergement et tous vos besoins.

Randonnées d’une journée à Imlil au Maroc

Il y a un certain nombre de randonnées intéressantes que vous pouvez faire à partir de la ville, rendant un voyage à Imlil approprié, même si pour une nuit seulement. Ces excursions d’une journée sont navigables par vous-même sans guide, bien qu’un guide puisse facilement être organisé depuis votre maison d’hôtes ou le centre de guide.

Cascades d’Imlil et randonnée d’Armound

Peut-être le trek le plus simple est la randonnée facile à la chute d’eau à proximité. C’est seulement environ un kilomètre ou deux. Il y a quelques sentiers différents pour y arriver. Il suffit de demander à un local amical de vous orienter dans la bonne direction. A la cascade, il y a des Marocains opportunistes qui se sont installés pour vous offrir un bon coin et un jus d’orange frais et pressé. Faites attention quand vous êtes aux chutes. Lors de notre visite, un Espagnol malchanceux a rencontré son destin en se rapprochant d’une photo et en glissant sur un rocher. Sérieusement, fais attention! C’est sûr, mais ce glissement mineur a eu des conséquences majeures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *