Planification d’un voyage de randonnée en Écosse

L’Ecosse est la maison à certains itinéraires interurbains phénoménaux qui en font l’endroit idéal pour explorer à pied. Si vous voulez voir certains des paysages les plus époustouflants d’Écosse, voici un guide étape par étape pour planifier votre prochain voyage de randonnée.

Climat et Météo

La première étape du processus de planification consiste à décider quand vous voulez aller. Le climat et la météo jouent un grand rôle dans votre randonnée et ce qui pourrait être un sentier sec et poussiéreux en juin pourrait être un désordre boueux en novembre. Avant de partir en randonnée, vérifiez la météo et faites vos valises en conséquence. Même si votre météo App parle de ciel bleu et de soleil, il est toujours sage de se préparer au pire. Tous les 1000 pieds que vous montez, vous perdrez 5 degrés de la température de l’air, alors vous devriez toujours prendre note de votre environnement pendant votre randonnée.

Évaluer votre capacité

West Highland Way (151 km), Great Glen Way (117 km), Speyside Way (116 km) et Southern Upland Way (338 km) sont quelques-unes des randonnées les plus difficiles que l’Écosse a à offrir. Le Berwickshire Coastal Path (48KM) et le West Island Way (48KM) sont d’autres options populaires mais moins difficiles. Avec autant d’itinéraires à choisir parmi lesquels des montagnes, des forêts et des lochs, trouver l’itinéraire idéal pour vous n’est pas chose facile. L’une des façons les plus faciles de choisir un itinéraire est de trouver une randonnée qui complète votre capacité. Tenez compte de votre régime d’entraînement récent et n’oubliez pas d’être réaliste lorsque vous pensez au nombre d’heures que vous souhaitez parcourir et de trouver un itinéraire qui correspond à ces désirs. Rappelez-vous que les changements météorologiques peuvent vous ralentir, il est donc sage de prendre en compte quelques périodes de repos.

Quoi prendre

Une fois que vous avez déterminé un itinéraire, vous pouvez alors attirer votre attention sur les fournitures. Trouvez une carte de la route que vous avez choisie et assurez-vous qu’elle est récente car les sentiers peuvent changer avec le temps. Une carte topographique peut vous aider à évaluer le terrain et vous aider à identifier les points difficiles le long de votre itinéraire. Des chaussures de marche confortables sont indispensables ainsi que des couches imperméables et des accessoires saisonniers tels que des chapeaux et des gants. Planifiez votre liste de kits semaines à l’avance et n’oubliez pas les petites choses comme une trousse de premiers soins et des collations pour alimenter votre randonnée.

Où rester

Il peut être tentant de partir trouver un endroit approprié pour rester jusqu’à la dernière minute ou même s’attendre à entrer dans un B & B à la fin de votre itinéraire, mais il est préférable de planifier votre hébergement bien à l’avance.

Tandis que beaucoup de randonneurs apprécient la flexibilité du camping, la chance de mauvais temps signifie que ce n’est pas toujours une possibilité. Les sites Web comme HomeAway ont un large choix de gîtes ruraux à travers l’Ecosse qui peuvent être réservés pour seulement une ou deux nuits. De cette façon, vous savez à coup sûr que vous avez un abri, de la chaleur et un endroit pour reposer votre tête à la fin de votre randonnée.

Conseils de sécurité

La sécurité devrait être votre priorité absolue quel que soit votre itinéraire. Il n’est jamais sage de faire de la randonnée seul et vous devriez toujours laisser les détails de votre itinéraire ainsi que vos heures de départ et d’arrivée estimées avec un ami ou un membre de la famille. Enfin, familiarisez-vous avec le Scottish Outdoor Access Code pour vous assurer de profiter du plein air de façon responsable.

Planifier votre voyage de randonnée en Ecosse ne doit pas être stressant; en fait, la planification peut parfois être aussi amusante que la randonnée elle-même. Utilisez ces cinq conseils pour planifier un voyage de randonnée qui complète votre capacité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *