Explorer les montagnes d’Anaga, Tenerife

L’île Canaries de Ténérife est un endroit qui vous semble très familier – même si vous n’avez jamais visité, vous connaissez probablement quelqu’un qui a ou qui a beaucoup entendu parler de cela. Semblable à la province la plus visitée de l’Espagne continentale, l’Andalousie, Tenerife est d’une beauté à couper le souffle une fois que vous vous éloignez des stations bondées. Les montagnes Anaga sont une destination particulièrement belle située sur la pointe nord de Tenerife, la péninsule d’Anaga.

Le parc rural d’Anaga est rempli de sites que vous jureriez être en Amazonie ou dans les Andes si vous ne saviez pas mieux. Anaga, Tenerife abrite certains des plus beaux sentiers de randonnée en Europe. Donc, si vous êtes un randonneur passionné, c’est une aventure que vous ne pouvez pas manquer.

En tant que destination de choix pour les enterrements de vie de garçon et les vacances à petit prix, Tenerife attire un grand nombre de personnes venant du Royaume-Uni et d’Irlande ainsi que d’autres pays européens. Il y a beaucoup de soleil et l’alcool est bon marché. Bien que ce soit une bonne combinaison pour des vacances au soleil, c’est une combinaison qui conduit malheureusement à la surpopulation, la consommation excessive d’alcool, et le comportement antisocial inévitable dans les hotspots de vacances sur l’île.

Pourtant, ces hotspots surpeuplés occupent une zone étonnamment petite de l’île. Vous n’avez pas à vous aventurer loin pour atteindre des paysages incroyables et préservés comme les montagnes Anaga, La Rambla de Castro ou la vallée El Palmar. Donc, dire qu’il y a un côté caché à Tenerife est un euphémisme.

Explorer le côté antique de Tenerife

Les montagnes d’Anaga ne sont pas le seul paysage étonnant que l’on puisse trouver à Tenerife. Ils ont une soeur célèbre dans le parc national du Teide, qui a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007 et abrite le mont Teide, un volcan dominant qui domine l’île. Le volcan est à 3718 m au dessus du niveau de la mer et est le plus haut sommet d’Espagne. Il y a un téléphérique jusqu’au sommet, avec la station située à un peu plus de 3 500 m, ce qui rend Teide populaire auprès des visiteurs toute l’année, tandis que les montagnes Anaga restent un paradis largement caché pour les randonneurs et les amoureux de la faune.

Certaines parties de la gamme Anaga sont si éloignées que peu de voyageurs ont l’occasion de les voir. La région abrite des plantes mammouths qui n’existent nulle part ailleurs sur la planète. Il y a des vues anciennes, des espèces rares, des colons qui habitent les cavernes et des histoires mystérieuses de sorcellerie et de sorcellerie. Comme la partie la plus ancienne de l’île de Tenerife, la péninsule d’Anaga a beaucoup à offrir à ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *